Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un corps sain
15 novembre 2017

À propos de moi

Je n'ai pas de passé ... mon présent change à chaque instant ... le futur est incertain.

Parler de ce que j'ai fait, de ce que j'étais, d'où je viens, de ce que j'ai aimé /n'ai pas aimé, etc., c'est établir une image fixe et rigide de moi-même. Ce qui va à l'encontre de tout ce que j’ai appris : que l'être humain évolue constamment, et cela inclut l'appréciation que nous faisons de ce que nous sommes et ce que nous étions. Bien sûr, il y a des aspects qui ne changent pas, la date et le lieu de naissance, les parents, la famille, le sexe (bien que maintenant je puisse aussi changer cela ...), etc. Mais c'est comme regarder la coquille vide et laisser un mollusque en disant que je sais tout à son sujet.

Mais mon passé est extrêmement utile ... pour moi. Cela me donne constamment de nouvelles idées, met en perspective ce qui se passe aujourd'hui, c'est l'origine du vecteur qui pointe vers le futur. Mais mon passé n'est jamais le même ... Il est également soumis à la même règle: nous sommes quelque chose en évolution permanente.

Accepter cette règle c'est être ouvert, regarder le présent et le futur, chaque jour, et y découvrir de nouvelles choses. Et c'est pourquoi je ne sais plus comment décrire mon passé, mes goûts, ce que je suis ou ce que j'étais. Je préfère décrire ce qui se passe aujourd'hui, ce que je vois, ce que je ressens, et le partager avec d'autres personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour un corps sain
Publicité
Pour un corps sain
Derniers commentaires
Archives
Publicité